Sous la présidence du Directeur de la Protection et de la Surveillance des Pêches (DPSP) et en présence de son personnel, la DPSP a célébré, la Journée Internationale des Droits de la Femme, placée cette année sous le thème : Pour toutes les femmes et les filles : Droits, Égalité et Autonomisation.
La cérémonie a débuté par une intervention de la chargée de communication, qui a rappelé l’origine de cette journée. Elle a également abordé la question des droits des femmes et des filles en soulignant leur importance. Elle a aussi souligné la contribution essentielle des femmes dans le secteur des pêches, traditionnellement dominé par les hommes, tout en mettant en lumière les défis à relever pour garantir le respect des droits des femmes et leur pleine autonomisation.
La représentante de la cellule genre a ensuite pris la parole pour exprimer, au nom de toutes les femmes de la DPSP, sa reconnaissance envers le Directeur pour l’attention portée à leur bien-être et à leurs droits.
Dans son discours, le Directeur a souhaité un excellent mois de Ramadan et de Carême à l’ensemble du personnel. Il a souligné l’importance du message de la journée, insistant sur l’autonomisation pour arriver à l’indépendance dans le futur, et parvenir ainsi à une véritable égalité des chances. Il a également salué l’entente, l’unité, la persévérance et l’esprit de famille qui existent au sein de la DPSP.
La cérémonie a été clôturée par une symbolique remise de cadeaux, en signe de gratitude à l’endroit des femmes de la structure.



